samedi 10 mai 2014

Sacrée famille !

Auteur : David Safier
Edition : Pocket
Nbr de pages : 378


Résumé :
Emma Wünschmann a sacrifié sa carrière prometteuse dans l'édition pour se consacrer à ses enfants. Un choix qu'elle regrette aujourd'hui. En effet, la librairie qu'elle possède à Berlin périclite, et sa famille ne se montre pas d'un grand soutien. Sa fille adolescente a honte d'elle, son fils vit reclus dans ses livres, son mari se montre distant...
Lorsqu'un ancien collègue lui propose d'accueillir la célébrissime Stephenie Meyer, Emma y voit l'occasion de relancer son commerce. Malheureusement, la rencontre se passe très mal. Alors qu'Emma et les siens, tous déguisés pour l'événement, rentrent chez eux, leur chemin croise celui d'une étrange vieille dame qui leur jette un sort : chacun se retrouve propulsé dans la peau du personnage dont il porte le costume... Afin de briser le sortilège, il faut retrouver la vieille femme. Mais, pour cela, il leur faudra retrouver l'esprit d'équipe !

Mon avis :

Ce roman, je pense fait partit de mes coup de coeur malgré quelque point noir !
l'histoire est très loufoque même des fois un peut trop ! L'humour de l'auteur est assez spéciale, il faut aimer son humour. Pendant tout le livre je me disait cette phrase "trop d'humour tue l'humour".

Les personnages sont très attachant, j'ai beaucoup aimé Max il était vraiment attachant et mignon de par ses réaction et ses paroles ! Le personnage que j'ai le moins aimé c'est Cheyenne elle était assez spéciale elle fumait de l'herbe en plus d'être une hippie. L'histoire est raconté sous les angles de toute la famille et c'est très sympas !

Je lui mettrais une note de 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire