lundi 30 juin 2014

Charlie et la chocolaterie.

Auteur : Roald Dahl
Edition : Folio Junior
Nbr de page : 210



Résumé :

Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville où ils demeurent, il y a une mystérieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son propriétaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.




Mon avis :

Charlie et la chocolaterie fait partis de mes films préférée ! Malheureusement vu que j'ai regarder ce film un peu près 2000 fois, je connais les passages, les salles et les répliques par coeur. Mais sa a été comme même une bonne lecture même si je passais certains passage. Mr Wonka me fais toujours aussi rire, Charlie je l'apprécie toujours autant. Sa familles que j'ai également adoré qui se sacrifie pour offrir le mieux à Charlie. J'ai comme même préférée Mathilda ou La potion magique de Georges Bouillon. Mais c'était comme même une bonne lecture.
Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire