lundi 30 juin 2014

Harry Potter tome 1 : A l'école des sorcier

Auteur : J.K Rowling
Edition : Folio Junior
Nbr de page : 302



Résumé :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis : 

Le premier tome de cette saga a été un énorme coups de coeur je connaissait déjà l''histoire de par les films mais les évènement n'arrive pas au même moment. On a toujours tellement peur que Harry se fasse prendre par les professeur ou par Rusard. Donc c'est un livre que j'ai adorer et je vais vite commencer à lire le 2 eme tome. J'ai toujours le même point des vues sur les personnages comme Malefoy et ses amis et les amis d'Harry, Hagrid, les professeurs et la famille à Harry. L'histoire est passionnante tu commences et tu n'arrives plus à t’arrêter. J'ai fait des nuits blanches à cause de ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire