dimanche 4 janvier 2015

Au délices des anges, Cathy Cassidy

Résumé : Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite soeur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l'arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu'elle s'était fait, son quotidien s'avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l'effet d'un zoo plein d'animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d'argent... Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé "Bienvenue au Paradis" qui s'intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s'écroule autour d'elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parjois là où on ne l'attend pas.

Genre : Chick-lit, Jeunesse
Style : Les filles au chocolat

Si je devais le résumé : Dans ce livre, Cathy Cassidy nous emmène dans un monde assez mignon. Anya, 13 ans déménage de la Pologne a Liverpool. Le contraste est assez important, car elle habitait dans une belle maison, dans un beau village où il neigeait souvent. Elle se retrouve dans un appartement miteux au dessus d'un Fast food, car l'entreprise de son père est en faillite et donc il doit mettre toutes ses économies. Au début Anya a dut mal a s'intégrer puis elle se fait des amis et des ennemis.
Elle rencontre aussi le jeune Dan qui l'a fait craquer, mais cela ne va pas se passer comme prévu.
Il va se passer une espèce de mini-histoire d'amour entre eux, pleine de dispute et de réconciliation, puis de dispute. 
Anya va souvent le soir, après les cours, avec ses amis au "Paradis" le magasin que tient la mère de Dan.
Sa mère est très touchante elle gère le magasin parfaitement alors que plusieurs problème règne dans sa famille. Elle tient le coup. 
Comme l'entreprise de son père est en faillite ils doivent rentrer en Cracovie (Pologne) au Nouvel an ( Au passage j'ai lu ce livre au bon moment (sans le faire exprès)).

Ma note :  8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire