dimanche 4 janvier 2015

La mécanique du coeur ~ Mathias Malzieu

Couverture La Mécanique du Coeur 
 Résumé : Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...
 
Genre : Contes
 
Si je devais le résumé : Lors du jour le plus foid du monde, naît Jack mais son coeur se brise tellemnt il est gelée. La "sorcière" lui remplace le coeur par une horloge. Mais il y a quelque règle a retenir, la plus dure : Ne jamais tomber amoureux. Mais une jeune chanteuse, va le faire chavirer.
A cause d'elle il décide de s'inscrire à l'école où il va rencontrer Joe, qui lui aussi est amoureux de la jeune chanteuse de Flamenco.
Quatre ans plus tard, il fait une GROSSE (vraiment grosse) bêtise qui va devoir le faire quitter le pays. Il va décider de partir a la recherche de Miss Acacia (la chanteuse) qui se trouve en Andalouse, il part avec un horloger rencontrer un peu avant. On leur dit qu'elle se trouve dans un petit parc d'attraction ou il va aller pour essayer de récupérer Miss Acacia.Mais cela ne va pas être aussi simple qu'il le pense...
 
Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire